2025-10-28 18:02:49

Samsung n’aurait pas l’intention de commercialiser son téléphone à triple pliage aux États-Unis et sur d’autres marchés occidentaux.

Prévu pour faire ses débuts lors du sommet des PDG de l’APEC en Corée du Sud entre le 28 et le 31 octobre, le Galaxy Z TriFold marque l’expérience matérielle la plus audacieuse de Samsung depuis le Galaxy Fold original en 2019.

Doté d’un design à double charnière, l’appareil se plie deux fois pour passer d’un écran extérieur compact de 6,5 pouces à un écran massif de 10 pouces semblable à celui d’une tablette, avec une étape intermédiaire de 8 pouces pour une utilisation hybride.

Cependant, des sources qui seraient familières avec les projets de Samsung ont affirmé que le TriFold serait d’abord commercialisé en Corée du Sud, en Chine, à Singapour, à Taïwan et aux Émirats arabes unis, sans passer par les marchés occidentaux, y compris les États-Unis, lors de son lancement.

Evan Blass, spécialiste des fuites dans l’industrie, a déclaré sur X : “Il est très improbable que Samsung commercialise son premier trifold en dehors de la Corée, du grand marché chinois (y compris Singapour Taïwan) et peut-être des Émirats arabes unis.”

Avec un prix supposé d’environ 4 millions de wons (environ 2 780 dollars américains), le TriFold se situe dans le haut de gamme de la gamme Samsung et serait commercialisé en quantités limitées, environ 50 000 unités dans un premier temps.

L’appareil devrait fonctionner avec le chipset Snapdragon 8 Elite de Qualcomm plutôt qu’avec le tout dernier 8 Elite Gen 5, ce qui souligne l’importance accordée par Samsung au design et aux tests de durabilité plutôt qu’aux performances brutes.

Samsung aurait perfectionné le mécanisme de charnière, la fluidité du logiciel et les transitions de l’interface utilisateur multi-fenêtres afin de garantir une utilisation fluide dans tous les états de pliage, un domaine qui sera suivi de près.

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