2025-10-22 14:00:39

OpenAI aurait discrètement recruté plus d’une centaine d’anciens banquiers d’affaires afin de former ses modèles d’intelligence artificielle à reproduire, puis à automatiser certaines des tâches les plus chronophages dans le domaine financier, notamment la création de modèles financiers et la préparation de présentations commerciales.

Selon des documents consultés par Bloomberg, cette initiative, baptisée “Project Mercury”, implique d’anciens employés de grandes sociétés de Wall Street telles que JPMorgan Chase, Goldman Sachs, Morgan Stanley, KKR et Evercore.

Les recrues seraient rémunérées 150 dollars de l’heure pour créer et affiner des données d’entraînement de l’IA qui imitent le travail des analystes juniors et des associés, de la modélisation des introductions en bourse à la restructuration des transactions.

Les participants sont censés créer des modèles financiers dans Microsoft Excel, en respectant les normes strictes du secteur, telles que le formatage des marges et la mise en italique des pourcentages.

Ils rédigent également des instructions détaillées expliquant leurs étapes de modélisation, qui aideront les systèmes du créateur de ChatGPT à apprendre à automatiser ces processus à l’avenir.

Chaque contractant soumettrait un modèle par semaine et recevrait les commentaires des évaluateurs avant que les données ne soient intégrées dans les pipelines de formation d’OpenAI.

Visit Bang Premier (main website)