2025-10-15 11:32:20

La guitare emblématique de Michael J. Fox dans “Retour vers le futur” a disparu.

L’acteur de 64 ans a interprété Johnny B. Goode de Chuck Berry avec la fameuse guitare rouge dans une scène culte du film et bien qu’il souhaiterait qu’elle soit toujours en sa possession, il a admis n’avoir aucune idée de ce qu’il en est advenu.

Dans un extrait de ses nouveaux mémoires “Future Boy: Back to the Future and My Journey Through the Space-Time Continuum” relayé par Us Weekly, Michael écrit : “Au cours des décennies qui ont suivi la sortie du film, la guitare utilisée pour cette scène a pris plus d’importance pour ce qu’elle n’est pas que pour ce qu’elle est. Ce qu’elle n’est pas, c’est disponible. J’aimerais pouvoir prétendre la posséder, mais je n’avais pas la clairvoyance nécessaire pour savoir à quel point elle allait prendre de la valeur.

Quelqu’un l’a fait, cependant, et qu’elle fasse partie de sa collection active ou qu’elle soit cachée dans son grenier ou son studio à domicile, cette personne ne dit rien. Peut-être attend-elle que le délai de prescription pour le vol de guitares vintage expire.”

Michael a fait remarquer que les guitares de collection atteignent des prix exorbitants et que le prix de la Gibson ES-345 est aujourd’hui énorme. L’acteur a révélé que le fabricant Gibson s’était également lancé à la recherche de la guitare disparue et souhaitait réaliser un documentaire à ce sujet.

“Ils sont même allés jusqu’à sponsoriser un film documentaire retraçant la quête pour retrouver ma célèbre guitare rock’n’roll rouge” poursuit le comédien. “Ils ne l’ont pas encore trouvée ; la sortie éventuelle du documentaire est liée à la découverte et à la récupération de l’instrument. Nous vous tiendrons au courant.”

Visit Bang Premier (main website)