
2025-10-04 14:23:00
Sony serait en train de supprimer certaines fonctionnalités de la PlayStation 4.
Selon des documents obtenus par Insider Gaming, Sony commencera à supprimer l’accès à plusieurs services hérités du PlayStation Network (PSN) pour les nouveaux jeux PS4 à partir du printemps 2026.
Cela signifie que tout nouveau titre certifié pour le système après cette date ne prendra plus en charge certaines fonctionnalités en ligne spécifiques.
Les services concernés comprennent l’API Web Activity Feed, le Title Small Storage (TSS), le Title User Storage (TUS), les utilisateurs et les profils, les filtres de mots et l’API Web Shared Media.
Sony aurait déclaré aux développeurs que cette mesure vise à créer “une base plus unifiée et évolutive pour toutes les générations de consoles”.
La PlayStation 4 a été lancée en 2013 et s’est vendue à plus de 117 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui en fait l’une des consoles les plus populaires de tous les temps.
Malgré la sortie de la PlayStation 5 en 2020, la PS4 est restée active grâce à son immense base installée, avec des franchises à succès telles que Call of Duty qui continuent de prendre en charge la plateforme. Cependant, la décision de mettre fin aux services de base pour les nouvelles sorties indique que Sony se prépare enfin à supprimer progressivement son support. Les analystes du secteur notent que si les jeux PS4 existants resteront jouables avec leurs fonctionnalités actuelles intactes, les futurs titres perdront progressivement leur parité avec les versions PS5.
Visit Bang Premier (main website)