
2025-09-30 14:12:25
OpenAI serait en train de préparer le lancement d’une application sociale autonome pour son modèle de génération vidéo Sora 2.
Selon WIRED, des documents montrent que l’application propose un flux vidéo vertical avec une navigation par glissement, très similaire à TikTok, à l’exception que tout le contenu est généré par l’IA.
Une page de type “Pour toi” serait alimentée par un algorithme de recommandation, tandis qu’un menu latéral permettrait aux utilisateurs d’aimer, de commenter ou de remixer des clips.
Cette application permettrait aux utilisateurs de générer de courtes vidéos IA d’une durée maximale de 10 secondes à l’aide de Sora 2, sans possibilité de télécharger des séquences depuis leur pellicule.
L’une de ses caractéristiques les plus distinctives serait la vérification d’identité, qui permettrait aux utilisateurs de confirmer leur ressemblance.
Les utilisateurs vérifiés pourraient alors apparaître dans des clips générés par l’IA, par exemple en train de faire un tour de montagnes russes avec un ami, tout en recevant des notifications chaque fois que leur image est utilisée, même dans des brouillons non publiés.
OpenAI aurait lancé l’application en interne, où elle a reçu “des commentaires extrêmement positifs”.
Les employés l’utiliseraient si fréquemment que certains responsables auraient plaisanté en disant qu’elle nuisait à la productivité.
Les initiés du secteur suggèrent qu’OpenAI positionne l’application comme un moyen pour les utilisateurs de découvrir la vidéo IA de la même manière que ChatGPT a popularisé le texte IA.
Des sources ont déclaré à WIRED que l’incertitude quant à l’avenir de TikTok aux États-Unis a donné à l’entreprise une occasion unique de lancer sa propre plateforme de vidéos courtes.
Visit Bang Premier (main website)