
2025-09-29 17:14:33
Apple serait en train de tester une refonte majeure de Siri à l’aide d’un chatbot interne.
Selon Bloomberg, la société basée à Cupertino a développé une application chatbot interne appelée Veritas qui permet aux employés de saisir des requêtes, de recevoir des réponses et d’avoir des conversations dans un style similaire à celui de ChatGPT d’OpenAI.
Cet outil serait également capable d’effectuer des actions telles que l’édition de photos ou la recherche dans les données personnelles d’un utilisateur, mais Apple n’a pour l’instant pas l’intention de le commercialiser.
Il serait plutôt utilisé pour tester des améliorations apportées à Siri dans le cadre d’un projet baptisé Linwood.
La nouvelle version de Siri devrait faire ses débuts dès mars 2026 et combinerait la technologie du groupe Foundation Models d’Apple avec un modèle linguistique externe de grande envergure, probablement Gemini de Google.
Il est conçu pour prendre en charge des recherches Web plus riches, des actions sur l’appareil et même la navigation complète sur l’iPhone grâce à la commande vocale.
Bloomberg a noté que la stratégie d’Apple marque un changement d’orientation après que le lancement initial d’Apple Intelligence l’année dernière ait été critiqué pour être décevant par rapport à des offres plus conversationnelles comme ChatGPT et Perplexity.
Alors qu’Apple a mis en avant des utilitaires système tels que Writing Tools et Genmoji, l’absence d’une expérience de chatbot dédiée a poussé de nombreux utilisateurs à se tourner vers des applications tierces.
Les assistants IA devenant de plus en plus la pièce maîtresse des écosystèmes mobiles, la décision d’Apple de ne pas lancer Veritas auprès des consommateurs pourrait s’avérer controversée, laissant l’avenir de Siri incertain.
Visit Bang Premier (main website)