2025-09-25 17:43:02

Apple a demandé que des modifications urgentes soient apportées à la loi européenne sur les marchés numériques (DMA), avertissant que cette législation pourrait nuire aux utilisateurs, freiner l’innovation et même contraindre l’entreprise à reconsidérer la commercialisation de ses produits dans l’Union européenne.

Dans une longue déclaration publiée sur son site d’actualités, Apple a déclaré que la DMA ralentissait déjà le déploiement de fonctionnalités clés en Europe, notamment le mirroring de l’iPhone, les lieux visités dans Maps et la traduction en direct avec les AirPods.

L’entreprise basée à Cupertino a fait valoir que l’obligation légale de rendre certaines technologies compatibles avec les plateformes non Apple introduisait pour la première fois des risques importants en matière de confidentialité et de sécurité.

Apple a lancé cette mise en garde : “Si nous les partagions plus tôt, nous serions condamnés à une amende et potentiellement contraints de cesser la commercialisation de nos produits dans l’UE.”

L’entreprise a également critiqué la loi pour avoir rendu obligatoire la prise en charge des boutiques d’applications tierces et du sideloading.

Visit Bang Premier (main website)