
2025-09-20 15:06:37
Apple prévoit apparemment d’intégrer la technologie tactile à sa gamme MacBook Pro.
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le MacBook Pro OLED 2026 sera équipé d’un écran tactile utilisant la technologie “on-cell”, qui intègre des capteurs tactiles directement dans la couche supérieure de l’écran plutôt que d’utiliser une couche tactile séparée.
Cette décision refléterait “l’observation à long terme par Apple du comportement des utilisateurs d’iPad, qui indique que dans certains cas, les commandes tactiles peuvent améliorer à la fois la productivité et l’expérience utilisateur globale”.
La nouvelle version haut de gamme du MacBook Pro devrait être équipée d’écrans OLED, éventuellement de cadres fins, et pourrait coïncider avec la sortie attendue de la génération M6 de puces.
Selon certaines sources, le modèle entrera en production de masse vers la fin de 2026 et pourrait être lancé au quatrième trimestre ou au début de 2027, conformément au cycle de production habituel d’Apple.
Parallèlement, Apple serait également en train de préparer un MacBook plus abordable qui serait équipé de la puce A18 Pro de l’iPhone 16 Pro plutôt que de ses puces habituelles de la série M.
Kuo a déclaré que ce MacBook économique devrait entrer en production de masse au quatrième trimestre 2025, ce qui laisse entrevoir un lancement possible fin 2025 ou début 2026.
Selon les rumeurs, cet appareil serait commercialisé à un prix de départ compris entre 599 et 699 dollars aux États-Unis.
Ce MacBook moins cher serait également doté d’un écran de 12,9 pouces, d’un design fin et léger, et pourrait être disponible dans des couleurs telles que l’argent, le bleu, le rose et le jaune.
Selon certaines informations, ce modèle à bas prix ne serait pas équipé d’un écran tactile.
Visit Bang Premier (main website)