
2025-09-20 17:03:38
Deux adolescents ont été inculpés pour une cyberattaque contre Transport for London qui a causé des mois de perturbations et des millions de livres sterling de dommages à l’autorité des transports de la capitale.
La National Crime Agency (NCA) a déclaré que le piratage, qui a débuté le 31 août dernier, aurait été perpétré par des membres du groupe cybercriminel Scattered Spider.
Thalha Jubair, 19 ans, originaire de l’est de Londres, et Owen Flowers, 18 ans, originaire de Walsall dans les West Midlands, ont été arrêtés à leur domicile mardi (16 septembre 2025) lors d’une opération conjointe menée par la NCA et la police de la City de Londres.
Paul Foster, directeur adjoint de l’unité nationale de lutte contre la cybercriminalité de la NCA, a déclaré dans un communiqué : “Cette attaque a causé des perturbations importantes et des pertes se chiffrant en millions à TfL, qui fait partie des infrastructures nationales critiques du Royaume-Uni.
Les accusations portées aujourd’hui constituent une étape clé dans ce qui a été une enquête longue et complexe.”
Les deux adolescents ont comparu jeudi après-midi (18 septembre 2025) devant le tribunal de première instance de Westminster, accusés d’avoir conspiré pour commettre des actes non autorisés contre TfL en vertu de la loi sur l’utilisation abusive des ordinateurs.
Ils ont été placés en détention provisoire et comparaîtront devant la cour d’assises de Southwark à une date ultérieure.
Selon TfL, cette violation a causé 39 millions de livres sterling de dommages et a rendu plusieurs de ses services en ligne indisponibles pendant trois mois.
Visit Bang Premier (main website)