
2025-09-10 14:52:06
Vodafone a défendu l’utilisation d’une IA générative dans une nouvelle campagne publicitaire.
L’entreprise de télécommunications a utilisé une influenceuse IA comme porte-parole dans une vidéo TikTok, montrant une femme germanophone vêtue d’un sweat à capuche rouge qui vante les avantages d’une connexion Internet haut débit à domicile.
La vidéo a été publiée à trois reprises par le compte officiel de Vodafone en Allemagne et a cumulé plus de deux millions de vues.
En réponse, un utilisateur a demandé pourquoi l’entreprise ne pouvait pas simplement mettre « une vraie personne devant la caméra ».
Cependant, Vodafone a répondu : “Nous essayons différents styles de publicité, cette fois-ci avec l’IA. L’IA fait tellement partie de notre quotidien que nous l’essayons également dans la publicité.”
Patrick Harding, architecte en chef des produits chez Ping Identity, a suggéré que même si l’utilisation de porte-parole IA allait probablement s’accélérer, les marques devaient rester attentives à la responsabilité et à la transparence.
Il a déclaré à CNET : “Cela implique notamment d’indiquer clairement lorsque le public interagit avec un porte-parole IA, de s’assurer que les communications générées par l’IA sont exactes et conformes aux valeurs de la marque, et de mettre en place des mesures de protection solides pour empêcher toute utilisation abusive ou usurpation d’identité.”
Visit Bang Premier (main website)