
2025-09-03 16:52:07
Google ne sera pas contraint de vendre son navigateur web Chrome ou son système d’exploitation Android, mais devra partager ses données avec ses concurrents et mettre fin aux contrats d’exclusivité, a décidé un juge fédéral américain.
La décision du juge Amit Mehta fait suite à une bataille juridique de plusieurs années engagée par le ministère américain de la justice au sujet de la domination de Google dans le domaine de la recherche en ligne.
L’enjeu était la pratique de l’entreprise consistant à faire de Google Search l’option par défaut sur ses propres plateformes, telles que Chrome et Android, ainsi que sur les appareils fabriqués par des sociétés telles qu’Apple.
Les procureurs avaient demandé un remède plus radical – la vente de Chrome – mais le juge Mehta a rejeté cette demande.
Google a déclaré : “La décision d’aujourd’hui reconnaît à quel point l’industrie a changé grâce à l’avènement de l’IA, qui donne aux gens tellement plus de moyens de trouver des informations. Cela souligne ce que nous disons depuis que cette affaire a été déposée en 2020 : La concurrence est intense et les gens peuvent facilement choisir les services qu’ils veulent.”
Visit Bang Premier (main website)