
2025-09-01 14:45:20
Meta va revoir la manière dont elle forme ses chatbots dotés d’intelligence artificielle (IA) afin de protéger les utilisateurs adolescents.
Le géant des réseaux sociaux a été critiqué pour la manière dont ses outils d’IA interagissent avec les mineurs et adopte désormais une nouvelle approche pour protéger les jeunes contre les contenus préjudiciables.
Les assistants IA de Meta ne discuteront plus avec les utilisateurs adolescents de sujets sensibles tels que l’automutilation, les troubles alimentaires et les conversations romantiques potentiellement inappropriées.
Les chatbots seront plutôt formés pour orienter les jeunes utilisateurs vers des ressources professionnelles si de tels sujets sont abordés.
Stephanie Otway, porte-parole de Meta, a déclaré : “Ces changements s’inscrivent dans le cadre de nos efforts continus pour renforcer la protection des adolescents. Nous mettons en place des garde-fous supplémentaires : nous formons nos IA à éviter les conversations sensibles avec les mineurs, nous limitons l’accès des adolescents à certains personnages IA et nous continuons à affiner nos systèmes afin que les expériences restent sûres et adaptées à leur âge.”
Visit Bang Premier (main website)