2025-08-31 17:05:34

Nvidia a été stimulée par les entreprises technologiques qui tentent de développer leurs capacités en matière d’intelligence artificielle (IA).

Le concepteur de puces informatiques a fait état d’un chiffre d’affaires de 46,7 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de l’année en début de semaine, soit une augmentation de 56 % par rapport à la même période en 2024, bien qu’il ait été pris dans les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Nvidia affirme avoir “continué à travailler sur les questions géopolitiques” alors que l’entreprise navigue dans les politiques en évolution rapide du président américain Donald Trump, qui ont été conçues pour maintenir le pays en tête dans la course au développement de l’IA.

Les puces complexes de Nvidia ont joué un rôle essentiel dans l’essor de l’IA et l’entreprise a expliqué que la demande pour ses produits restait forte, en particulier de la part de grandes entreprises technologiques telles que Meta et OpenAI.

Le patron de l’entreprise, Jensen Huang, a déclaré : “La course à l’IA est désormais lancée. Avec le temps, on peut penser que l’intelligence artificielle accélérera la croissance du PIB. Notre contribution à cet égard est une grande partie de l’infrastructure de l’IA”.

Visit Bang Premier (main website)