
2025-08-30 14:01:28
Le directeur de “Clair Obscur : Expedition 33” a insisté sur le fait que le jeu n’est pas la fin de la franchise.
S’adressant à MrMattyPlays, Guillaume Broche, fondateur et directeur créatif de Sandfall Interactive, a déclaré que le studio avait des ambitions à long terme pour la série.
Il a déclaré :”Expedition 33 est l’une des histoires que nous voulons raconter dans cette franchise. Il est encore trop tôt pour annoncer à quoi il ressemblera exactement et quel en sera le concept, mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas la fin de la franchise Clair Obscur.”
Le RPG, qui se déroule dans un monde pictural où l’art et la réalité s’entremêlent, suit une bande de héros dans un voyage désespéré pour affronter la Peintresse, une figure mystérieuse qui peint les gens pour leur faire perdre leur existence.
Le titre combine des combats au tour par tour avec des mécanismes en temps réel et a déjà été comparé à des classiques comme Final Fantasy et Persona.
Broche a souligné que l’équipe s’était attachée à faire d’Expedition 33 une histoire complète et autonome, mais a insisté sur le fait qu’il y avait encore beaucoup à faire.
Il a déclaré : “Ce n’est pas la fin. Nous voulons explorer d’autres récits, d’autres personnages, et continuer à développer cet univers dans de futurs projets”.
Visit Bang Premier (main website)