
2025-08-18 16:37:39
Le producteur de Virtua Fighter, Riichiro Yamada, souhaite créer une nouvelle génération de fans de la franchise avec son nouveau jeu.
Yamada et Ryu Ga Gotoku Studio développent le premier nouveau titre Virtua Fighter depuis deux décennies pour Sega. Outre la poursuite de l’incroyable héritage de la série de jeux de combat en 3D, lancée pour la première fois dans les salles d’arcade en 1993, son objectif est d’attirer les jeunes joueurs vers les jeux sur console et PC.
Dans une interview accordée à TheGamer.com, Yamada a déclaré : “Lorsque nous sortons un jeu, nous voulons atteindre des performances de haut niveau. C’est ce dont nous discutons en équipe. Nous sommes très doués pour montrer les expressions et les qualités des êtres humains et des personnages. C’est pourquoi VF souhaite continuer à offrir des expressions réalistes. Si vous ne parvenez pas à attirer de jeunes fans, la franchise elle-même mourra. Je pense que cela ne concerne pas uniquement les jeux de combat. En tant que producteur, il est important de trouver un équilibre. C’est pourquoi tout le monde dans l’industrie traverse une période difficile. Au fur et à mesure que la série avance, l’âge des fans commence à augmenter, et nous n’attirons pas vraiment de nouveaux fans si nous nous concentrons uniquement sur la nature de la série. Comme nous n’avons pas sorti de jeux depuis très longtemps, j’ai le sentiment que nous pouvons faire une énorme différence aujourd’hui. Nous allons aller très loin, mais en même temps, nous allons aussi rendre le jeu attrayant pour les anciens fans.”
Visit Bang Premier (main website)