2025-08-03 17:41:54

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a révélé que les ventes de l’iPhone 16 surpassaient celles de l’iPhone 15.

Lors de la récente conférence téléphonique sur les résultats financiers du troisième trimestre 2025 de la société basée à Cupertino, M. Cook a déclaré que les ventes de l’iPhone 16 avaient augmenté de “plus de 10 %” par rapport à celles de l’iPhone 15 à la même période l’année dernière.

Il a déclaré aux investisseurs : “Nous sommes très heureux de constater que la gamme iPhone 16 se porte mieux que la gamme iPhone 15 à la même période l’année dernière.”

Cette popularité croissante a contribué à faire passer le chiffre d’affaires total de l’iPhone à 44,6 milliards de dollars, soit une hausse de 13 % par rapport aux 39,2 milliards de dollars enregistrés au cours du même trimestre l’année dernière.

Apple n’a pas ventilé les ventes par modèle, mais les analystes suggèrent que les versions Pro et Pro Max plus chères de l’iPhone 16 ont été les principaux moteurs de cette croissance.

La gamme comprenait des améliorations telles que le contrôle de l’appareil photo, une plus grande autonomie de la batterie et le modèle d’intelligence artificielle intégré Apple Intelligence, qui ont été bien accueillis sur les marchés clés, notamment aux États-Unis, en Chine et dans certaines régions d’Europe.

Ces bons résultats ont permis de compenser un trimestre plus faible pour les autres produits Apple, notamment les Mac et les iPad, et ont contribué à un chiffre d’affaires trimestriel global de 83,9 milliards de dollars, en hausse de 2 % par rapport à l’année précédente.

Pour l’avenir, Tim Cook a déclaré aux investisseurs : “Nous restons très optimistes concernant l’iPhone et sommes enthousiasmés par ce qui nous attend dans le domaine des smartphones.”

Visit Bang Premier (main website)