2025-08-02 12:10:37

Sony a porté plainte contre Tencent et accusé la société chinoise d’avoir créé un”clone servile” de sa franchise Horizon avec le prochain jeu Light of Motiram.

L’action en justice a été soumise au tribunal du district nord de la Californie le 25 juillet et affirme que Tencent, ainsi que ses filiales Polaris Quest et Aurora Studios, ont directement copié des éléments clés d’Horizon Zero Dawn et d’Horizon Forbidden West.

Selon la plainte de Sony, Light of Motiram reprend les caractéristiques de gameplay et de design propres à Horizon, notamment la représentation d’un protagoniste aux cheveux roux luttant contre des créatures mécaniques dans des paysages post-apocalyptiques.

La plainte affirme que Tencent a d’abord approché Sony avec une proposition de licence pour un projet basé sur Horizon à la GDC 2024, qui a été rejetée, mais a ensuite poursuivi avec Light of Motiram malgré tout.

L’action en justice vise à obtenir une injonction empêchant la sortie de Light of Motiram, ainsi que des dommages-intérêts pouvant aller jusqu’à 150 000 dollars par œuvre contrefaite.

Visit Bang Premier (main website)