
2025-07-23 11:34:57
Benedict Cumberbatch est convaincu qu’Hollywood doit améliorer ses normes en matière de recyclage, d’efficacité énergétique et de déchets, et insiste sur le fait que des mesures simples telles que l’interdiction des bouteilles en plastique à usage unique seraient d’une grande aide.
Lors d’une apparition dans le podcast “Ruthie’s Table 4”, il a expliqué : “Lentement, lentement, il faut rencontrer les gens à mi-chemin sur ces questions dans le domaine du cinéma. C’est une industrie qui gaspille énormément… Je pense aux décors qui ne sont pas recyclés, aux transports, à la nourriture, au logement, mais aussi à la lumière et à l’énergie. La quantité de watts nécessaire pour créer la lumière du jour et une lumière homogène dans un studio. C’est beaucoup d’énergie.”
Toutefois, Benedict Cumberbatch a admis que les acteurs qui tentent d’aborder les questions écologiques dans l’industrie cinématographique font souvent l’objet de critiques.
“Les premières personnes à passer la tête au-dessus du parapet pour parler de tout ce qui a trait au climat et à l’utilisation excessive des choses, à l’hypocrisie ou aux systèmes qui ne fonctionnent pas, se font critiquer s’il s’agit d’acteurs” ajoute-t-il. “C’est un problème systémique. Mais en tant que producteur, je suis très attentif à cette question. J’essaie de faire passer l’initiative verte, la poignée de main verte dans tous les accords que je peux…”.
Visit Bang Premier (main website)