
2025-06-17 16:42:00
Meta ajoute trois fonctions publicitaires à WhatsApp.
La plateforme de messagerie commencera à afficher du contenu sponsorisé dans l’onglet “Mises à jour”, et non dans les discussions privées des utilisateurs.
Le chiffrement de bout en bout reste inchangé, et le ciblage publicitaire s’appuiera sur des données générales telles que la localisation, la langue, les canaux suivis et les interactions publicitaires passées des utilisateurs.
Le ciblage publicitaire s’appuiera sur des données générales telles que la localisation, la langue, les chaînes suivies et les interactions publicitaires passées des utilisateurs.
Cette mesure intervient alors que Meta permet le partage de données entre ses plateformes, y compris Facebook et Instagram.
Les entreprises qui utilisent les chaînes WhatsApp peuvent faire leur propre promotion dans la section “Mises à jour”, gagner des adeptes et même faire payer leur contenu exclusif. WhatsApp prélèvera une commission de 10 % sur les abonnements, à laquelle s’ajouteront d’éventuels frais liés à la boutique en ligne. Les marques pourront également publier des publicités sous forme de “mises à jour de statut”, à l’instar d’Instagram Stories, en se connectant directement aux chats.
Visit Bang Premier (main website)