2025-05-24 15:00:19

Des taxis volants pourraient circuler dans le ciel britannique en 2028.

Le ministre des transports et député travailliste de Wythenshawe et Sale East à Manchester, Mike Kane, a fait cette déclaration devant la Chambre des communes, à Londres, le 15 mai.

Il a déclaré que le gouvernement – dirigé par le Premier ministre, Keir Starmer – souhaite que le Royaume-Uni maximise les avantages des futures technologies de vol.

Il a ajouté qu’un “programme commun” entre l’industrie, le gouvernement et la “CAA [Civil Aviation Authority]” permettra “de faire voler des drones d’ici à 2027 et des taxis volants d’ici à 2028 dans le ciel britannique”.

Cette annonce intervient après que le gouvernement a annoncé, en avril 2025, qu’il accorderait 20 millions de livres sterling de financement public à la CAA pour les véhicules volants électriques, qui pourraient voler dans le ciel à des vitesses supérieures à 150 miles par heure sur une distance de 100 miles.

À propos des taxis volants, qui pourraient être utilisés sans pilote d’ici 2030, M. Kane a déclaré aux députés : “Ce gouvernement souhaite que le Royaume-Uni maximise les avantages des futures technologies de vol, y compris les taxis volants, à la fois pour l’économie et pour les communautés. Ce programme conjoint entre l’industrie, le gouvernement et la CAA renforcera la capacité des drones d’ici 2027 et des taxis volants d’ici 2028 dans le ciel britannique.”

Visit Bang Premier (main website)