2025-05-12 15:51:39

Le Mexique poursuit Google pour avoir renommé le golfe du Mexique sur sa plateforme.

Claudia Sheinbaum, la présidente du Mexique, a annoncé son intention de poursuivre le géant de la technologie, après que Google a récemment choisi de renommer le plan d’eau “Golfe d’Amérique”.

Google a apporté cette modification à son service de cartographie destiné aux utilisateurs américains après que le président Donald Trump a signé un décret en janvier, demandant que le nom de l’étendue d’eau soit changé en Golfe d’Amérique.

La dirigeante a ensuite écrit une lettre à Google, exhortant l’entreprise technologique américaine à reconsidérer sa position sur la question. En février, le président mexicain est allé plus loin en menaçant Google d’une action en justice pour ce changement de nom.

Claudia Sheinbaum, 62 ans, a fait valoir que le décret controversé de Donald Trump ne s’appliquait qu’à la partie du plateau continental appartenant aux États-Unis.

L’homme politique, qui a étudié en Californie, a déclaré : “Tout ce que nous voulons, c’est que le décret émis par le gouvernement américain soit respecté. Le gouvernement américain n’appelle golfe d’Amérique que la partie du plateau continental américain, et non le golfe tout entier, car il n’aurait pas l’autorité nécessaire pour nommer le golfe tout entier.”

Visit Bang Premier (main website)