
2025-03-18 09:06:44
Google Gemini remplace l’Assistant de l’entreprise technologique sur les appareils Android.
Google Assistant devrait être progressivement supprimé sur la plupart des appareils cette année avec le chatbot d’intelligence artificielle générative (IA), qui a été lancé en 2023 pour rivaliser avec ChatGPT d’OpenAI.
Des millions d’utilisateurs d’Android ont déjà fait le changement, et d’autres pourront utiliser le nouveau logiciel dans les mois à venir.
L’entreprise – qui a racheté Android en 2005 – a déclaré dans un billet de blog : “Lorsque nous avons lancé Google Assistant en 2016, le traitement du langage naturel et la technologie de reconnaissance vocale ont débloqué un moyen plus naturel d’obtenir de l’aide de Google. Près d’une décennie plus tard, nous sommes au milieu d’un autre changement de plateforme – cette fois, l’IA générative transforme la façon dont nous interagissons avec la technologie…. Des millions de personnes sont déjà passées de Google Assistant à Gemini, et elles nous disent à quel point les nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA sont utiles dans leur vie quotidienne. C’est pourquoi nous tenons à vous informer de la manière dont nous mettrons cette expérience améliorée à la portée du plus grand nombre. Au cours des prochains mois, nous ferons passer davantage d’utilisateurs d’appareils mobiles de Google Assistant à Gemini. Dans le courant de l’année, l’Assistant Google classique ne sera plus accessible sur la plupart des appareils mobiles et ne pourra plus être téléchargé sur les boutiques d’applications mobiles.
Outre l’introduction de Google Gemini sur les appareils Android, les tablettes, les voitures, les casques et les montres seront également mis à niveau pour pouvoir utiliser le chatbot.
Le billet de blog ajoute : “Nous apportons également une nouvelle expérience, alimentée par le chatbot Google Gemini.”
Visit Bang Premier (main website)