
2025-03-02 12:15:29
Le cours du bitcoin s’est à nouveau effondré.
Le cours du bitcoin se situe actuellement autour de 78 000 dollars, un peu plus d’un mois après avoir atteint un record historique de 109 241 dollars le jour de l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis, le 20 janvier. La chute du bitcoin survient après une série de chocs boursiers qui ont eu un impact considérable au cours de la semaine écoulée, la deuxième cyrptocurrency la plus importante, l’Etherium, ayant perdu près de 25 % au cours des sept derniers jours.
En effet, l’Etherium a été au centre d’un piratage de l’échange de crypto-monnaies Bybit, au cours duquel près de 1,5 milliard de dollars en monnaie numérique ont été volés dans ce qui a été décrit comme le plus grand hold-up de l’histoire du numérique.
Le marché américain est en difficulté dans son ensemble en raison des craintes suscitées par les valeurs technologiques et la perspective de l’imposition de droits de douane par Donald Trump.
Michael Brown, stratège principal chez Pepperstone, une société de services financiers, a déclaré : “Nous sommes presque dans une situation où il y a tellement de nouvelles que les traders sont paralysés, parce qu’ils ne savent pas sur quoi se concentrer, et en particulier avec Trump, ce qui est une manœuvre de négociation et ce qui est une proposition politique sérieuse. Étant donné le degré d’incertitude, il est logique d’alléger le positionnement, en particulier sur les actifs plus risqués.”
Visit Bang Premier (main website)