
2025-02-28 15:09:30
Apple s’apprête à lancer une série de mesures de sécurité pour les enfants.
La société a annoncé qu’elle permettrait aux parents de partager l’âge de leurs enfants avec les applications et qu’elle actualiserait le système de classification par âge de l’App Store – ce qui simplifierait la création de comptes enfants pour leur progéniture – dans le cadre de fonctionnalités qui seront introduites cette année.
Des entreprises telles que Meta, Snap et X ont toutes demandé que les plateformes prennent la responsabilité de vérifier l’âge des utilisateurs au niveau du système d’exploitation ou de la boutique d’applications, bien qu’Apple ait été réticent à le faire.
Le géant de la technologie affirme que la vérification de l’âge “au niveau de la place de marché des applications” n’est pas idéale, car elle impliquerait que les utilisateurs communiquent des “informations d’identification personnelle sensibles.”
Apple ajoute : “Ce n’est pas dans l’intérêt de la sécurité ou de la vie privée des utilisateurs.”
La société précise que la fonction de plage d’âge permet aux parents “d’autoriser leurs enfants à partager avec les développeurs d’applications la plage d’âge associée à leur compte enfant.”
L’information sera révélée aux développeurs “si et seulement si les parents décident d’autoriser le partage de cette information”, tandis que les parents auront la possibilité de désactiver le partage.
La fonction ne fournira pas la date de naissance réelle des enfants.
Jamie Radice, porte-parole de Meta, a déclaré à The Verge : “L’annonce d’aujourd’hui est un premier pas positif, mais les développeurs ne peuvent appliquer ces protections adaptées à l’âge qu’avec l’accord de l’adolescent. Les parents nous disent qu’ils veulent avoir le dernier mot sur les applications utilisées par leurs enfants, et c’est pour cela que Meta a été créé.”
Visit Bang Premier (main website)