2025-02-22 14:03:13

Phil Spencer, le patron de Xbox, n’essaie plus “de faire passer [les joueurs de la PlayStation 5 et de la Nintendo Switch] tous sur Xbox”.

Alors que le studio continue de s’éloigner des titres exclusifs et de lancer ses jeux sur d’autres plateformes, le patron de Xbox a déclaré que l’entreprise souhaitait désormais ” permettre à plus de gens de jouer” aux titres Xbox sur d’autres systèmes.

Lors d’une apparition sur le podcast XboxEra, Spencer a déclaré : “Il y a des gens – que leurs bibliothèques soient sur PlayStation ou Nintendo, qu’ils préfèrent la manette, qu’ils aiment simplement les jeux qui sont là – et je ne veux pas regarder cela et dire, ‘Eh bien, il n’y a aucun moyen que nous puissions construire un business là-bas, [ou] trouver des fans de nos franchises là-bas'”.

Le patron du studio a ajouté que si la Xbox ne récupérait que 70 % des ventes de jeux sur les plateformes rivales, le transfert de ses titres sur PlayStation et Nintendo Switch aiderait à “construire d’excellents portefeuilles” pour ses franchises.

Il a ajouté : “Je n’essaie plus de les transférer tous sur Xbox. Nous sommes tous tellement investis là où sont nos jeux, permettons simplement à plus de gens de jouer. Et oui, les 70 % que nous réalisons sur les jeux d’autres plateformes nous aident à constituer d’excellents portefeuilles, comme nous l’avons montré lors du Developer Direct, et j’espère que cela continuera à se voir pendant le reste de l’année.”

Cependant, Spencer a souligné que ce changement de stratégie ne signifiait pas que la Xbox s’éloignerait de la production de jeux vidéo.

Visit Bang Premier (main website)