
2025-02-20 17:30:17
Amazon aurait repris le leadership dans le domaine de l’IA.
Le géant de la technologie propose des technologies d’apprentissage machine (ML) et d’apprentissage profond à Amazon Web Services, et les experts ont affirmé que l’intelligence artificielle avait offert une croissance à l’entreprise par rapport à d’autres leaders du secteur.
Gil Luria, responsable de la recherche technologique chez DA Davidson, a déclaré à CNBC : “Si l’on se concentre sur les deux chiffres clés, la croissance de 19 % d’AWS, identique à celle du trimestre précédent, signifie qu’Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) a repris le leadership dans le domaine de l’IA. Microsoft Azure et Google Cloud ont tous deux connu une décélération au cours du trimestre, en fait, une décélération significative dans le cas de Google, tandis qu’Amazon a été en mesure de maintenir la même croissance tout en augmentant ses marges. “
L’analyste technologique a également noté qu’en ce qui concerne le département de vente au détail d’Amazon – qui offre aux clients de son supermarché l’utilisation du programme d’IA générative Rufus pour les recommandations d’achat – les marges aux États-Unis sont “sans précédent” et plus élevées que jamais.
Il a ajouté :”En ce qui concerne la vente au détail, les marges de 8 % en Amérique du Nord sont sans précédent. C’est de loin le niveau le plus élevé qu’ils aient jamais atteint, et cela signifie qu’ils ont porté leur activité de vente au détail à un autre niveau en termes de rentabilité. Ces éléments sont donc excellents.”
Visit Bang Premier (main website)