2025-02-10 16:43:36

Demis Hassabis, PDG de Google DeepMind, estime que DeepSeek est le “meilleur travail” que la Chine ait accompli, mais insiste sur le fait que le modèle d’intelligence artificielle (IA) n’apporte “aucune nouvelle avancée scientifique”.

Bien que le patron de la technologie soit impressionné par le modèle d’apprentissage automatique, M. Hassabis a insisté sur le fait que “le battage médiatique” autour de DeekSeek a été exagéré parce que le logiciel s’appuie sur des “techniques connues”, dont beaucoup ont été développées par DeepMind.

Selon Business Insider, M. Hassabis a déclaré hier (09.02.25) à Paris, en amont du sommet AI Action : “Je veux dire, brièvement, que DeepSeek est un travail impressionnant, et je pense que c’est probablement le meilleur travail que j’ai vu venir de Chine. Mais il est important de comprendre que malgré le battage médiatique, il n’y a pas de nouvelles avancées scientifiques. Il s’agit d’utiliser des techniques connues. En fait, beaucoup de ces techniques ont été inventées par Google et DeepMind.”

Visit Bang Premier (main website)