
2025-02-09 11:01:14
ChatGPT n’obligera plus les utilisateurs à se connecter pour utiliser son moteur de recherche.
Le géant de la technologie OpenAI a modifié sa politique concernant l’accès et l’utilisation de son chatbot d’IA, qui a d’abord été lancé pour les abonnés en octobre 2024 avant d’être généralisé deux mois plus tard.
L’entreprise a annoncé la mise à jour dans un bref message X, qui se lit simplement : “La recherche ChatGPT est désormais accessible à tous sur chatgpt.com – aucune inscription n’est requise”.
Pour utiliser la plateforme, les utilisateurs n’ont qu’à appuyer sur le bouton de recherche, ChatCPT répondant à la question dans son style conversationnel.
Il combinera la voix typique de l’IA avec des informations provenant d’Internet, telles que des citations de liens et des photos, qui seront présentées de la même manière que les autres moteurs de recherche.
Le fait de permettre à tout un chacun d’utiliser la plateforme permettra au moteur de recherche de ChatGPT de concurrencer directement des entreprises telles que Bling et Google.
Lors du lancement de la fonction de recherche sur le web en octobre, OpenAI a promis de faciliter l’accès à des “réponses rapides et opportunes”.
À l’époque, un billet de blog indiquait : “ChatGPT peut désormais effectuer des recherches sur le web d’une manière bien plus efficace qu’auparavant. Vous pouvez obtenir des réponses rapides et opportunes avec des liens vers des sources web pertinentes, pour lesquelles vous auriez dû auparavant aller sur un moteur de recherche.”
Visit Bang Premier (main website)