
2025-01-27 16:18:31
Le président Donald Trump est en pourparlers avec “de nombreuses personnes très importantes” au sujet d’un accord avec TikTok – mais pas avec Oracle.
Le dirigeant mondial a signé un décret reportant l’interdiction par les États-Unis de la plateforme de partage de vidéos appartenant à ByteDance – qui est entrée en vigueur le 19 janvier – un jour après son investiture le 21 janvier.
Il a également déclaré qu’il souhaitait accorder aux propriétaires chinois un “permis” pour continuer à opérer aux États-Unis, mais seulement si l’entreprise est détenue à 50 % par des Américains.
Cela a donné lieu à de nombreuses spéculations sur l’entité américaine qui pourrait acheter TikTok.
Un rapport récent de NPR a suggéré que Donald Trump discutait avec le géant de l’informatique Oracle au sujet d’un rachat, mais il a depuis démenti cette affirmation.
S’adressant à des journalistes au cours du week-end, il a déclaré : “Non, pas avec Oracle. De nombreuses personnes me parlent, des personnes très importantes, de l’acheter et je prendrai cette décision probablement au cours des 30 prochains jours. Le Congrès a donné 90 jours.”
Visit Bang Premier (main website)