
2024-12-06 12:45:08
Le groupe d’Elton John a craint qu’on lui ait tiré dessus sur scène lorsqu’un fan a lancé un “tuyau de haschisch” en métal à la tête du chanteur.
L’artiste donnait un concert à Greensboro, en Caroline du Nord, lorsque l’incident s’est produit. La panique s’est emparée des musiciens et de l’équipe qui l’accompagnaient, car il a perdu connaissance, le sang coulant sur son visage, et a dû être transporté dans les coulisses pour recevoir des soins médicaux.
Dans un extrait du livre d’Elton “Farewell Yellow Brick Road” rapporté par RadarOnline.com, il raconte qu’il a été frappé à la tempe par un tuyau de drogue lancé par la foule : “Les fans ont souvent jeté des objets sur scène lorsque je jouais, mais il s’agissait généralement de choses assez douces. Pas à Greensboro. Alors que nous entamions une interprétation de ‘Burn Down the Mission’, quelqu’un a lancé un tuyau de haschisch en métal depuis la foule en direction de la scène. Je ne l’ai pas vu venir. Le tuyau en argent s’est écrasé sur ma tempe, faisant couler du sang, et j’ai complètement perdu connaissance. Le groupe a continué à jouer parce qu’il lui a fallu une seconde pour réaliser ce qui s’était passé. Ils m’ont dit plus tard qu’ils avaient cru qu’on m’avait tiré dessus parce qu’ils avaient vu le sang couler sur mon visage”.
Elton a ajouté que son garde du corps de l’époque l’a traîné sur le côté de la scène avant qu’un ambulancier ne lui fasse un bandage à la tête.
Visit Bang Premier (main website)