2024-08-14 11:12:46

Le président de CrowdStrike a accepté le prix de l’échec le plus épique en personne lors de la DEF CON.

Lors de la cérémonie annuelle des Pwnie Awards, l’entreprise de cybersécurité a fait l’objet de vives moqueries pour avoir provoqué la panne informatique mondiale du mois dernier, due à un défaut de son logiciel antitrust, qui a empêché les gens d’accéder aux applications et aux services, y compris ceux des grandes compagnies aériennes, des trains et des banques.

Le président Michael Sentonas a admis sur scène qu’il ne s’agissait « certainement pas » d’une « récompense dont on peut être fier ».

Il a ensuite admis : « Il est très important de l’assumer ».

Delta Airlines a accusé CrowdStrike de « négligence » et a déclaré avoir perdu au moins 500 millions de dollars à la suite de la panne du réseau.

La société a envoyé à ses clients une mise à jour logicielle qui a entraîné la désactivation de millions d’appareils Windows dans le monde entier, ce qui a contraint la compagnie aérienne américaine à annuler des vols.

Delta – qui a fait l’objet d’une action collective de la part des passagers concernés – a vu ses services affectés pendant plusieurs jours après la panne, même après que d’autres compagnies aériennes eurent récupéré et annulé environ 7 000 vols en cinq jours.

La compagnie a menacé d’intenter une action en justice contre CrowdStrike et Microsoft pour les perturbations, mais les deux ont rejeté l’allégation selon laquelle ils étaient responsables.

Visit Bang Premier (main website)