2024-08-13 11:10:18

Un robot danseur pourrait aider les humains à établir une relation de confiance avec les machines.

Les experts s’inquiètent de la perception des robots comme des tueurs sans émotions et ont créé un cyborg capable de lancer des formes afin qu’il soit plus compréhensible pour les êtres humains.

Selon les ingénieurs de l’université de Californie à San Diego, l’expressivité et l’agilité accrues du robot danseur pourraient améliorer les interactions homme-robot dans divers scénarios.

Xiaolong Wang, professionnel, explique : « Grâce à des mouvements corporels plus proches de ceux de l’homme, nous souhaitons instaurer une plus grande confiance et montrer que les robots peuvent exister en harmonie avec les humains. Nous nous efforçons de contribuer à modifier la perception qu’a le public des robots en les rendant amicaux et collaboratifs plutôt que terrifiants. »

Outre la danse, le robot a également appris à faire des high five, des câlins et à rester en équilibre sur des surfaces irrégulières.

Le professeur Wang a ajouté : « L’objectif principal est de montrer la capacité du robot à faire différentes choses pendant qu’il marche d’un endroit à l’autre sans tomber. »

Visit Bang Premier (main website)