
2024-08-06 11:05:42
TikTok a accepté de retirer définitivement son programme de récompenses TikTok Lite de l’Union européenne.
Le programme de l’application de médias sociaux permet aux utilisateurs de gagner des points en effectuant certaines tâches telles que liker des contenus, regarder des vidéos ou inviter des amis à se joindre à eux, mais l’Union européenne avait exigé une évaluation immédiate des risques en avril, peu après son lancement en France et en Espagne, en raison des inquiétudes suscitées par son impact potentiel sur la santé mentale.
La loi sur les services numériques (DSA) de l’Union européenne exige que les grandes plateformes en ligne signalent les risques potentiels des nouvelles fonctionnalités avant leur lancement et qu’elles adoptent des mesures pour y remédier.
Aujourd’hui, l’exécutif européen a annoncé que TikTok s’était engagé de manière juridiquement contraignante à retirer le programme de récompenses et à ne pas lancer d’autres programmes visant à contourner la décision.
La compagnie a déclaré : « Tout manquement à ces engagements constituerait immédiatement une violation de l’ASD et pourrait donc donner lieu à des amendes. »
Une autre enquête de l’UE, ouverte en février, est toujours en cours pour déterminer si TikTok a enfreint les règles relatives au contenu en ligne visant à protéger les enfants et à garantir la transparence de la publicité.
Visit Bang Premier (main website)