
2024-08-03 17:13:45
Les humains pourraient épouser des robots à l’avenir.
Le philosophe Nick Bostrom est convaincu qu’il deviendra normal pour les jeunes générations de se marier avec des robots et prédit que les entreprises technologiques profiteront de cette demande.
Bostrom, dont les idées sont soutenues par Bill Gates et Elon Musk, a déclaré : “Il pourrait s’agir d’un phénomène générationnel, où notre génération se dit : “C’est horrible, c’est faux, vous avez besoin d’être avec de vraies personnes et tous leurs défauts”.
Mais la génération suivante, qui pourrait grandir avec, pourrait penser : “Tu es tellement coincé dans tes habitudes, papa, pourquoi soutiendrais-tu toutes ces personnes gênantes et malodorantes alors que mon petit chatbot est bien plus engageant ?”.
Bostrom a également prédit qu’il n’y aurait pratiquement plus d’humains qui auraient besoin de travailler une fois que l’IA serait devenue la force dominante sur Terre.
Il ajoute : “Une fois que les forces géopolitiques s’intéresseront à l’IA en tant que clé de la domination stratégique, le rôle des intellectuels tels que moi sera révolu – ce sont des forces plus importantes qui prendront les rênes.”
Visit Bang Premier (main website)