
2024-07-29 11:10:02
CrowdStrike a annoncé qu’un « nombre important » d’appareils étaient de nouveau en ligne à la suite d’une panne informatique mondiale survenue il y a deux semaines.
La mise à jour défectueuse de l’entreprise de cybersécurité a provoqué une panne des ordinateurs Microsoft Windows dans le monde entier et, bien que les travaux se poursuivent pour « restaurer tous les systèmes », CrowdStrike a exprimé sa gratitude envers les personnes qui ont rétabli les systèmes en ligne.
Elle a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux : « Nous comprenons l’impact profond que cela a eu sur tout le monde. Nous savons que nos clients, nos partenaires et leurs équipes informatiques travaillent sans relâche et nous leur en sommes profondément reconnaissants. Nous nous excusons pour les perturbations que cela a engendrées ».
L’entreprise déploie un nouveau correctif qui, espère-t-elle, accélérera le rétablissement des systèmes informatiques, mais elle n’a pas précisé combien d’appareils étaient encore touchés.
Les banques, les hôpitaux, les compagnies aériennes et d’autres entreprises figurent parmi les plus touchés.
La présidente de la Commission fédérale du commerce des États-Unis, Lina Khan, a déclaré : « Trop souvent, de nos jours, un seul problème entraîne une panne générale, qui touche des secteurs aussi variés que les soins de santé, les compagnies aériennes, les banques et les concessionnaires automobiles. Ces incidents révèlent à quel point la concentration peut fragiliser les systèmes ».
Visit Bang Premier (main website)