
2024-07-28 14:15:48
Selon Reuters, l’unité italienne d’Amazon est désormais au coeur d’une enquête menée par le parquet de Milan. La branche italienne de la célèbre société américaine serait en effet sous examination minutieuse pour fraude fiscale présumée. Deux sources ont affirmé qu’une enquête est en cours, toutefois celle-ci n’a aucun lien avec une autre affaire en cours qui a fait couler de l’encre.
D’après le ministère public, la police fiscale italienne a effectivement saisi mardi quelque 121 millions d’euros dans une autre unité du détaillant en ligne américain dans le cadre d’une enquête sur des allégations de fraude fiscale et de pratiques de travail illégales.
Une deuxième enquête sur une présumée évasion fiscale a débuté en 2021 et a été déclenchée par des contrôles de routine effectués par la police fiscale dans une zone située au nord de Milan.
Selon des sources, l’enquête porte sur les règles fiscales applicables aux échanges de marchandises à l’intérieur des frontières italiennes et à l’échelle internationale, et plus particulièrement sur la taxe sur la valeur ajoutée et les droits de douane.
L’ampleur de la fraude fiscale potentielle n’a pas encore été quantifiée.
Visit Bang Premier (main website)