
2024-07-27 17:24:12
La fusée Falcon 9 de SpaceX a été autorisée à retourner dans l’espace après avoir été clouée au sol à la suite d’une défaillance en plein vol au début du mois.
La société d’Elon Musk a lancé une enquête pour comprendre ce qui s’est passé après que la charge utile de 20 satellites haut débit Starlink de SpaceX a été déployée trop tôt et est redescendue vers la Terre avant de brûler dans l’atmosphère.
L’administration fédérale de l’aviation (FAA) vient de confirmer que l’anomalie n’a pas posé de problème de sécurité publique et que la fusée peut être remise en service. Un communiqué de SpaceX a également révélé que la cause du problème a été identifiée et que la société est prête pour un nouveau lancement dès ce week-end.
Le communiqué se lit comme suit : “SpaceX a remis à la Federal Aviation Administration (FAA) son rapport d’accident concernant l’anomalie de lancement de Falcon 9 le 11 juillet 2024. L’équipe d’enquête de SpaceX, sous la supervision de la FAA, a été en mesure d’identifier la cause la plus probable de l’accident et les mesures correctives associées pour assurer le succès des futures missions.”
Visit Bang Premier (main website)