2024-07-26 11:10:41

CrowdStrike est à nouveau sous le feu des critiques après avoir offert à son personnel et à ses partenaires un bon UberEats de 10 dollars en guise de compensation pour une panne informatique mondiale qui a fait des ravages dans les compagnies aériennes, les banques et les hôpitaux – dont certains contenaient des messages d’erreur.

La mise à jour logicielle de la société de cybersécurité a touché 8,5 millions d’appareils dans le monde vendredi (19.07.24) et les experts ont déclaré qu’il faudrait des semaines pour que le monde s’en remette.

Dans un courriel adressé à ses partenaires, CrowdStrike a admis qu’elle était consciente de la charge de travail supplémentaire causée par l’incident et a déclaré à propos de son offre de compensation : « Pour exprimer notre gratitude, votre prochaine tasse de café ou votre prochain en-cas de fin de soirée est à notre charge ! »

La note invitait ensuite les destinataires à utiliser un code pour obtenir un crédit de 10 dollars.

Mais ce geste a été tourné en ridicule, un utilisateur de Reddit le décrivant comme faisant partie d’un « spectacle de clown absolu ».

Un autre s’est plaint : « J’ai littéralement voulu conduire ma voiture depuis un pont ce week-end, et ils m’ont offert un café. Sympa ».

Visit Bang Premier (main website)