
2024-07-25 09:18:26
Vladimir Poutine « colporte des mensonges » concernant l’économie de la Russie, comme l’ont indiqué huit ministres de la finance de huit pays européens.
Les ministres prétendent que l’économie de la Russie est « soviétisée » alors que des principes fondamentaux de l’URSS sont à nouveau appliqués comme l’expropriation des biens privés tout en réorientant l’économie du pays sur l’effort de guerre.
Ils ont écrit dans les colonnes du Guardian : « Si Poutine continue sur cette voie, les dommages à long terme causés à l’économie russe seront considérables. »
Les ministres appellent les dirigeants européens à resserrer la vis afin d’empêcher le président russe de relancer des attaques.
« En re-soviétisant l’économie russe, Poutine l’a mise sur la voie de son propre déclin. Il est maintenant temps pour l’Occident d’augmenter encore la pression. Soutenir l’Ukraine et saper la capacité de la Russie à faire la guerre à tout bout de champ devrait être la priorité absolue de tout pays démocratique », ont-il argué.
Ils ont ajouté : « Le président Vladimir Poutine et son régime autoritaire colportent l’idée fausse que l’économie russe est forte et que sa machine de guerre n’est pas affectée par les sanctions occidentales. Il s’agit d’un mensonge qui doit être réfuté. »
Visit Bang Premier (main website)