2024-07-24 11:39:22

Elon Musk s’est engagé à ce que Tesla utilise des robots humanoïdes « véritablement utiles » pour une « faible production » d’ici 2025.

L’homme d’affaires milliardaire a déclaré que des robots ayant la forme du corps humain travailleraient avec ses outils d’ici l’année prochaine, et qu’il prévoyait une « production élevée » en 2026.

Il a posté sur son application de médias sociaux X : « Tesla aura des robots humanoïdes véritablement utiles en faible production pour l’usage interne de Tesla l’année prochaine et, espérons-le, en forte production pour d’autres entreprises en 2026. »

Tesla a déjà présenté son robot humanoïde Optimus.

Musk a dévoilé la création développée par son entreprise de supercars électriques lors d’un événement organisé dans la Silicon Valley – la présentation annuelle du Tesla AI Day – et a salué le public avant de lever le genou.

Il a affirmé qu’il s’agissait d’un travail en cours et qu’il serait disponible à l’achat dans quelques années pour un prix estimé à 20 000 dollars.

Lors de l’événement, le public a pu voir une vidéo d’Optimus en train d’effectuer des tâches telles qu’arroser des plantes, porter des boîtes et soulever des barres de métal.

Visit Bang Premier (main website)