2024-07-18 10:05:56

Tinder va utiliser l’intelligence artificielle pour aider les utilisateurs à choisir les meilleures photos pour leurs profils de rencontres.

L’application de rencontres appartenant à Match lance son outil de sélection de photos aux États-Unis à partir de mercredi (17.07.24), et d’autres marchés internationaux suivront, la plateforme exploitant l’intelligence artificielle pour « aider les utilisateurs à trouver une personne qui leur correspond ».

La nouvelle fonctionnalité utilise la technologie de détection faciale. Les utilisateurs téléchargent un selfie avant que l’intelligence artificielle ne l’utilise pour extraire 10 selfies de leur liste d’appareils photo.

Selon TechCrunch, un porte-parole de Tinder a déclaré que le programme était entraîné à choisir des photos sur la base des « connaissances acquises sur ce qui constitue une bonne image de profil ».

Il a ajouté : « L’IA a été entraînée sur un ensemble de données diverses pour garantir l’inclusivité, la précision et la prise en compte de diverses données démographiques, en veillant à ce qu’elle soit conforme à nos normes DEI (Diversité, équité et inclusion) ».

Visit Bang Premier (main website)