2024-07-17 11:04:31

Microsoft fait l’objet d’une enquête antitrust concernant l’embauche du personnel d’Inflection A.I..

L’autorité britannique des marchés et de la concurrence (CMA) a ouvert une enquête sur le géant de la technologie après que l’entreprise a payé 650 millions de dollars pour reprendre le cofondateur de Google DeepMind, Mustafa Suleyman, et de nombreux autres membres du personnel du groupe indépendant d’apprentissage automatique en mars 2024, sans avoir suivi une procédure d’acquisition formelle.

Dans un communiqué, la CMA – qui a fixé au 11 septembre la date limite pour que l’organisme intensifie son enquête sur Microsoft – a déclaré qu’elle disposait de « suffisamment d’informations » sur l’embauche par le groupe technologique de « certains anciens employés d’Inflection A.I. et son entrée dans des accords associés avec Inflection, pour lui permettre d’entamer une enquête ».

Microsoft, qui a contribué au fonds d’Inflection à hauteur de 1,3 milliard de dollars l’année dernière, a insisté sur le fait qu’elle était « convaincue que l’embauche de talents favorise la concurrence » et que l’accord avec Inflection « ne devrait pas être traité comme une fusion ».

Visit Bang Premier (main website)