
2024-06-18 10:08:58
Meta a retardé le lancement de son chatbot IA dans l’UE, craignant qu’il n’enfreigne des règles strictes en matière de protection des données
La commission irlandaise de protection des données a demandé au géant de la technologie de suspendre ses projets d’entraînement de sa technologie d’IA sur des messages publics réels publiés sur Facebook et Instagram par ses utilisateurs européens.
Meta devait utiliser des posts publics réels – à l’exclusion de ceux partagés en privé avec la famille et les amis – pour aider l’assistant virtuel Meta AI, Llama, à comprendre les « références linguistiques, géographiques et culturelles » sur le marché.
Les utilisateurs de Facebook et d’Instagram en Europe et au Royaume-Uni auraient été informés de la manière dont leur contenu serait utilisé pour se conformer aux lois sur la protection de la vie privée, rapporte Reuters.
Cependant, il y a eu un blocage, que Meta a qualifié de « pas en arrière » pour « l’innovation européenne ».
Dans un billet de blog, on peut lire ce qui suit : « Il s’agit d’un pas en arrière pour l’innovation européenne, la concurrence dans le développement de l’IA et des retards supplémentaires dans l’apport des avantages de l’IA aux personnes en Europe. En d’autres termes, si nous n’incluons pas d’informations locales, nous ne pourrons offrir aux gens qu’une expérience de second ordre. Cela signifie que nous ne sommes pas en mesure de lancer Meta AI en Europe pour le moment. »
Visit Bang Premier (main website)