
2024-06-05 11:40:59
Le compte TikTok de Donald Trump a atteint les 80 millions de vues deux jours après sa création.
Le candidat républicain aux élections présidentielles avait menacé, durant son mandat, d’interdire l’application chinoise aux États-Unis mais ce dernier a finalement créé son compte il y a quelques jours et le succès est au rendez-vous.
Le compte de Trump a rapidement dépassé les cinq millions d’abonnés, loin devant son concurrent Joe Biden qui ne compte que 355 000 abonnés.
Si Trump n’a pas interdit TikTok, c’est l’administration Biden qui va bloquer l’application de partage de vidéos appartenant à ByteDance.
En effet, le parlementaires ont voté pour le bannissement de TikTok mais la compagnie a décidé de faire appel de cette loi qu’elle juge contraire au first amendment (la liberté d’expression).
Steven Cheung, porte-parole de la campagne de Donald Trump, à NBC News : « L’équipe Trump ne laissera aucun front sans défense et le compte Tiktok devenu viral du président Trump est une autre étape dans notre sensibilisation continue auprès du peuple américain, en particulier auprès des jeunes électeurs, avec lesquels il a considérablement gagné du terrain contre le malhonnête Joe Biden. »
Visit Bang Premier (main website)