
2024-05-24 11:42:48
EasyJet a affirmé que l’utilisation de l’intelligence artificielle au sein de la compagnie allait faciliter la gestion des vols.
Le personnel de la compagnie aérienne basée à l’aéroport de Luton a désormais accès à l’outil Jetstream, qui permet de résoudre les problèmes des pilotes et du personnel au sol plus rapidement.
Le PDG de la firme, Johan Lundgren, a révélé que cet outil est arrivé juste avant l’été.
L’intelligence artificielle peut anticiper les besoins mais également recommander les meilleures options en termes d’équipage pour chaque vol.
Lundgren a déclaré : « Chez easyJet, nous avons très tôt perçu le potentiel des données pour améliorer l’expérience client et l’efficacité opérationnelle, ce qui pourrait nous aider à offrir une meilleure expérience de vol à nos clients, à nos équipages et à nos pilotes. »
Il a ajouté : « Bien qu’elle ne soit pas toujours visible, la technologie est déjà à l’œuvre dans les airs et au sol, nous aidant à prévoir exactement la nourriture et les boissons dont nous avons besoin pour certains itinéraires. »
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