2025-11-10 18:39:14
Apple serait en train de préparer l’extension des capacités satellitaires de l’iPhone au-delà des services d’urgence, ouvrant ainsi la voie à la messagerie photo, aux cartes alimentées par satellite et à l’intégration d’applications tierces.
Selon Bloomberg, le Satellite Connectivity Group (SCG) d’Apple développe actuellement une API qui permettra aux développeurs d’applications d’intégrer directement des fonctions satellitaires dans leurs logiciels.
Cela pourrait permettre aux futurs iPhone de prendre en charge l’échange de données en temps réel (partage de position, messagerie ou même cartographie) dans des zones reculées sans couverture cellulaire ou Wi-Fi.
Apple travaillerait également à rendre l’utilisation des satellites plus naturelle et plus fluide.
Une mise à jour majeure, connue en interne sous le nom de “natural usage” (utilisation naturelle), vise à permettre aux utilisateurs de rester connectés sans avoir à pointer leur téléphone vers le ciel, en rendant l’accès par satellite possible même lorsque l’iPhone se trouve dans une poche, dans une voiture ou à l’intérieur. La feuille de route supposée de la société comprend également des cartes Apple alimentées par satellite, offrant aux utilisateurs la possibilité de naviguer hors ligne dans des zones sans couverture réseau, ainsi qu’une messagerie satellite améliorée permettant d’envoyer des photos en plus des textes.
Si Apple utilise actuellement le réseau satellite de Globalstar pour des services tels que l’appel d’urgence SOS et l’assistance routière, les futures mises à jour pourraient dépendre du renouvellement de l’infrastructure de Globalstar, ou éventuellement d’un nouveau partenariat, si SpaceX venait à acquérir la société de satellites comme le laissent entendre les rumeurs.
Visit Bang Premier (main website)
