
2025-10-04 14:09:13
Les processeurs IA les plus avancés de Huawei s’appuieraient sur des composants essentiels fabriqués par les plus grandes entreprises technologiques asiatiques.
Selon Bloomberg, une analyse des accélérateurs IA Ascend 910C de Huawei réalisée par le cabinet de recherche canadien TechInsights a révélé la présence de puces fabriquées par Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC) et de mémoire à bande passante élevée (HBM2E) provenant à la fois de Samsung Electronics et de SK Hynix.
Ces résultats suggèrent que Huawei a utilisé des technologies étrangères stockées pour continuer à produire des puces haute performance.
Le 910C, dont la commercialisation en série a débuté au début de l’année, regroupe deux puces 910B plus anciennes en une seule unité.
Selon TSMC, les composants identifiés lors du démontage provenaient de plaquettes produites avant septembre 2020, date à laquelle la société a cessé d’approvisionner Huawei conformément aux règles d’exportation américaines.
TSMC a déclaré qu’elle continuait à se conformer à toutes les restrictions et a ajouté : “Les livraisons et la fabrication de cette puce ont été interrompues depuis lors.”
Visit Bang Premier (main website)