
2025-10-03 15:00:23
Apple aurait suspendu le développement d’une version améliorée de son casque Vision Pro pour se concentrer plutôt sur des lunettes intelligentes alimentées par l’IA.
Selon Bloomberg, Apple travaillait sur un modèle Vision Pro plus léger et moins cher, baptisé N100, dont la sortie était prévue en 2027, mais la société serait désormais en train de réaffecter son personnel afin d’accélérer le développement des lunettes intelligentes, une catégorie qu’elle considère comme plus importante sur le plan stratégique pour la prochaine décennie.
Selon certaines sources, Apple serait en train de développer au moins deux types de lunettes. Le premier, connu en interne sous le nom de N50, sera couplé à un iPhone et ne disposera pas de son propre écran. Il pourrait être dévoilé dès 2026, avant une commercialisation prévue en 2027.
Un deuxième modèle, équipé d’un écran intégré, serait également en cours de développement et pourrait rivaliser avec les lunettes Ray-Ban Meta de Meta, qui ont fait leur apparition en 2023.
Apple chercherait à commercialiser cette version plus tôt que prévu.
Cette décision reflète la prise de conscience croissante au sein d’Apple que les lunettes intelligentes pourraient à terme remplacer les smartphones comme principale plateforme informatique.
Cependant, elle souligne également l’accueil mitigé réservé au Vision Pro, un casque de réalité mixte à 3 499 dollars largement critiqué pour son poids, son coût élevé et son manque de contenu.
Visit Bang Premier (main website)