2024-05-17 10:25:05

L’Union européenne mène actuellement une investigation afin de déterminer si Facebook et Instagram sont des réseaux sociaux addictifs.

Les deux applications appartenant à Meta seront également surveillées afin de savoir si assez de mesures ont été prises afin protéger les jeunes utilisateurs vis-à-vis du contenu qui leur est proposé par les algorithmes.

Plusieurs compagnies technologiques sont sous enquête pour avoir enfreint les lois européennes du Digital Services Act et si une violation est avérée, elles risquent une amende allant jusque’à 6% du chiffre d’affaires annuel.

Meta a répondu que cela fait 10 ans qu’elle développe des outils afin de protéger les enfants.

La compagnie américaine a ajouté : « Il s’agit d’un défi auquel l’ensemble du secteur est confronté, et nous sommes impatients de partager les détails de notre travail avec la Commission européenne. »

En septembre dernier, la commission européenne a entamé une procédure contre le géant américain.

La commission a déclaré : « La Commission craint que les systèmes de Facebook et d’Instagram, y compris leurs algorithmes, ne stimulent les addictions comportementales chez les enfants et ne créent des ‘effets de trou de souris.’ »

Visit Bang Premier (main website)