
2024-08-27 11:23:36
Telegram a insisté sur le fait que son PDG Pavel Durov n’avait « rien à cacher » après son arrestation en France.
Samedi (24.08.24), le patron de 39 ans a été arrêté à l’aéroport de Paris-Le Bourget à la suite d’allégations selon lesquelles la plateforme de messagerie facilitait la commission d’infractions pénales graves, notamment les contenus pédophiles, le blanchiment d’argent et le trafic de stupéfiants.
Dans un communiqué, l’entreprise affirme que « sa modération est conforme aux normes du secteur et s’améliore constamment ».
« Il est absurde de prétendre qu’une plateforme ou son propriétaire sont responsables des abus commis sur cette plateforme. »
L’entreprise souligne que l’application respecte les lois de l’Union européenne, y compris la loi sur les services numériques, qui vise à rendre les activités en ligne sûres et responsables pour tous les utilisateurs.
La déclaration se poursuit : « Près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde utilisent Telegram comme moyen de communication et comme source d’informations vitales. Nous attendons une résolution rapide de cette situation. Telegram est avec vous tous. »
Visit Bang Premier (main website)